Vincent Collet : « Le groupe prend confiance »

Alors que la SIG s’apprête à aller défier Roanne à Vacheresse, une victoire les placerait définitivement dans le bon wagon.

« Le match contre Poitiers était un tournant pour éviter de tomber dans de mauvaises eaux. Là, c’est un tournant pour continuer à jouer avec ambition »

Dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le message de Vincent Collet est très clair : en cas de victoire face à Roanne, la SIG se remettrait plus que jamais dans la course aux play-offs. La belle victoire acquise face à Nanterre avec la perf’ d’Alexis Ajinca (27 points, 8 rebonds et 8 interceptions) a montré que le groupe prenait confiance. Face à Roanne qui monté également en régime, cette dynamique positive pourrait favoriser la réalisation d’une deuxième victoire de rang à l’extérieur dixit Vincent Collet.

« On sort de deux victoires consécutives, le groupe prend confiance, il y a une forme de sérénité. C’est le type de climat qui peut permettre à l’un ou à l’autre de sortir un gros match ».

En cas de succès, l’une ou l’autre des équipes réaliserait alors une bonne opération en laissant son adversaire du jour à une victoire au classement.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.