Vincent Collet : « On est dans une situation difficile »

Le technicien alsacien s’est longuement attardé sur la question du manque de rotations en conférence de presse.

L’analyse du match

« J’aurais aimé avoir une autre équipe… On n’a pas pu arrêter ni Antoine Diot, ni Sean May. Pourtant depuis le début de la saison on contrôlait bien les actions de pénétration mais on ne l’a pas bien fait ce soir (hier). On a trop perdu la balle en première mi-temps. 12 à la mi-temps c’était beaucoup trop. Avec la quatrième faute d’Alexis le match s’arrête. Je le sors déjà beaucoup en première mi-temps, je n’ai pas de remplaçant donc c’est compliqué ».

 

Sur Max Zianveni

« Il a dit qu’il avait très très mal donc on a pris une décision de sagesse. Soit il peut soit il ne peut pas. Il avait dit à Pierre en cas d’urgence seulement ».

 

Sur la difficulté à rentrer dans le match

« D’habitude on a plus de mal sur les débuts de deuxième mi-temps. Et là en l’occurrence on perd quatre balles sur les quatre premières possessions. Elles n’ont pas toutes été provoquées. Il y’en avait pour les deux, on n’a pas le droit d’en perdre quatre sur cinq. Malgré tout on était revenu à 32-26 et à nouveau on a repris un orage. On savait que ça pouvait arriver, on connaissait cette capacité parisienne, tout comme on savait que l’on pouvait revenir après la mi-temps. Après la quatrième d’Alexis on prend un risque forcément ; à ce moment-là on a un va-tout à jouer. On le laisse sur le terrain, ça nous permet de nous rapprocher à 6.

On est dans une situation difficile. Le souci c’est qu’il faut que l’on récupère du monde. On n’a pas à la base une équipe hyper-complète. Et bien aujourd’hui elle devient carrément démunie en particulier dans le secteur intérieur. Mais à la mène l’absence d’Aymeric est un vrai souci parce que Louis ne va pas pouvoir jouer tout le temps tous les matchs. D’autant plus que c’est un mec qui s’engage beaucoup, qui défend. Il ne gère pas ses matchs. Ricardo c’est pareil. Je n’ai même pas réfléchi à le sortir. Ça n’est pas mon habitude de faire jouer quelqu’un aussi longtemps ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.