Vincent Collet : « Un match que l’on doit gagner »

En course pour un spot pour les play-offs, la SIG de Vincent Collet sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur face au HTV.

A priori la SIG part avec le match gagné ce vendredi sur le parquet du HTV. « Un match que l’on doit gagner », c’est ainsi que parle Vincent Collet, coach de la SIG, avant la rencontre dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. Car les Varois apparaissent comme une proie bien tendre pour une équipe alsacienne aux crocs bien aiguisés. Au match aller, les joueurs d’Alain Weisz avaient déjà pris l’eau (108-76) et rien, si ce n’est l’incertitude du sport (mais là il faudrait quand même y aller), ne permet donc de croire que le HTV puisse éviter une vingtième défaite de rang. Pour le technicien, qui a travaillé avec Weisz au MSB dans les années 2000, il y’a forcément de la place pour un peu de compassion envers son mentor.

« Ils vivent une saison galère, interminable. On ne peut souhaiter cela à aucun coach. Ce qu’il lui a été imposé cette année, c’est terrible ».

Mais pour éviter la boulette, les Strasbourgeois vont devoir faire fi du contexte plus que tumultueux que connaissent leurs adversaires d’un soir.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.