Vincent Collet : « Il faudra se battre »

Si le sélectionneur Vincent Collet est confiant, il sait que rien ne sera simple pour les Bleus à l’Euro 2015.

Le défi qui attend les Bleus à leur Euro 2015 est grand. Cela fait en effet plus de vingt ans qu’une équipe n’a pas réussi à conserver son titre. Pour l’Equipe de France, cela va être d’autant plus compliqué que le titre de 2013 a été le premier de l’histoire. Cependant, le sélectionneur Vincent Collet est persuadé que les Bleus pourront répondre aux attentes placées en eux s’ils font preuve de concentration.

« Nous savions qu’on évitait la Serbie et l’Espagne. Le fait qu’ils soient dans le même groupe nous promet déjà un huitième de finale intéressant. Je suis content d’avoir eu la Russie. Ce qui sera important ça sera de monter en puissance. On devra être conscient de tous les dangers dès le premier jour de préparation à l’INSEP ».

« On aura des matchs durs en préparation. C’est une volonté. La véritable compétition commencera en huitième. A partir des huitièmes c’est do or die. Mais on a un groupe expérimenté. Le plus dur sera de lutter contre l’air ambiant (en parlant des journalistes) et du grand public ».

« On aura besoin d’aller vers notre public en préparation. Mais il faudra garder de la concentration en interne. Je vais essayer d’aller voir les joueurs, leur rappeler tout ça aussi dès le début de la préparation. Ce n’est pas l’émotion qui nous fera gagner la compétition. Rien ne sera donné.  Quand je vois les équipes je sais qu’il faudra se battre tous les jours. On va être dans la position du chassé ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.