Vincent Collet à Dallas, le signe que les Mavs vont drafter Frank Ntilikina ?

La probable présence de Vincent Collet dans le staff des Mavs en Summer League prouve que Dallas a Frank Ntilikina dans le viseur.

Pour l’heure, difficile de savoir exactement où finiront les joueurs les plus cotés de la Draft 2017. Depuis la loterie, on sait que certaines équipes comme les New York Knicks (8e choix), les Dallas Mavericks (9e) ou les Sacramento Kings (5e et 10e choix) ont ciblé Frank Ntilikina, mais impossible de savoir quelle franchise dégainera en premier pour le meneur français.

Un petit indice vient toutefois de se glisser dans une information concernant Vincent Collet.

Le sélectionneur de l’équipe de France, et accessoirement celui de Ntilikina à Strasbourg, a confié à L’Equipe qu’il devrait être à nouveau assistant en Summer League l’été prochain, 10 ans après une première expérience avec les Cavs. Une opportunité de rester en jambes avant l’Euro. C’est du côté de Dallas, à la demande du General Manager Donnie Nelson, que Collet officiera sans doute. De quoi immédiatement laisser penser que les Mavs ont l’intention de drafter Frank Ntilikina et de faciliter son intégration avec la présence de Vincent Collet.

« S’ils le draftent, m‘avoir dans le staff pour ses premiers matches peut être un plus, pour le rassurer », a reconnu Vincent Collet.

Les Mavs espéreront que personne n’aura eu l’idée de faire de Frank Ntilikina le joueur français drafté le plus haut de l’histoire. S’il est pris par Dallas en 9e position, le jeune meneur sera alors ex-aequo avec Joakim Noah, sélectionné à la même position par les Chicago Bulls en 2007.

Retrouvez le portrait de Frank Ntilikina dans le REVERSE n°62, disponible à l’achat en ligne ou dans tous les bons kiosques !

Crédit photo (une) : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.