Vincent Collet à l’Olympiacos ? Un non définitif de la part de la SIG

Le président de la SIG Martial Bellon a mis un terme définitif aux spéculations concernant un éventuel départ de Vincent Collet à l’Olympiacos dans les colonnes des DNA.

Update : Les supporters strasbourgeois peuvent être rassurés, Vincent Collet ne quittera pas son poste contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs. « Le dossier est clos » a affirmé le président du club Martial Bellon dans les DNA.

14.10 S’il y’a une nouvelle qui fait actuellement parler dans le basket français, c’est bel et bien l’intérêt que porte l’Olympiacos à Vincent Collet. A la recherche d’un entraineur pour prendre la succession de Georgios Bartzokas, le club a coché le nom de Vincent Collet en haut de sa liste. Il faut dire que les états de service du technicien parlent pour lui tant sur la scène internationale que nationale. Avec les Bleus Vincent Collet reste sur un titre européen (2013) et une médaille de bronze à la Coupe du monde (2014) et a mené par deux fois Strasbourg en finale des playoffs de Pro A (défaite en 2013 face à Nanterre puis en 2014 face à Limoges). Qu’il suscite de la curiosité de la part de grosses écuries européennes n’est donc pas une surprise. Mais avec encore un an de contrat avec la SIG, il apparaît difficile de le voir quitter son poste. Son président Martial Bellon a d’ailleurs déjà fermé la porte, à moins d’une très très grosse indemnité, et Vincent Collet a lui même indiqué avoir un certain devoir vis-à-vis d’un groupe qu’il a largement façonné.

« J’ai une équipe avec laquelle on a bien démarré la saison et envie de faire des choses. J’ai un devoir contractuel avec le club et un devoir moral avec les joueurs. Il n’y a donc pas besoin de se poser de questions » (DNA).

Si ses dirigeants ont envie de le conserver, nul doute que le retenir en fin de saison pourrait être compliqué tant sa côte n’a jamais été aussi élevée. Qui plus est, Vincent Collet n’a jamais caché son désir de prendre en charge un jour les commandes d’une équipe européenne.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.