Vincent Collet à Strasbourg jusqu’en 2015

Le sélectionneur des Bleus a prolongé son bail à la SIG en compagnie de son assistant.

Vincent Collet et Pierre Tavano ont encore quelques années devant à Strasbourg. Le coach et son assistant viennent de prolonger dans le club jusqu’en juin 2015.

« Avant que Vincent ne parte pour la campagne olympique, nous nous étions mis d’accord sur une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire. Durant l’été dernier, avec la Ville et la CUS, nous avons conjointement travaillé sur un système novateur d’accompagnement de la collectivité vis-à-vis de la SIG, basé sur un contrat d’objectif gagnant-gagnant. En résumé, ce projet correspond à un plan de financement public indexé sur un système d’objectifs sportifs et de financement privé à atteindre par le Club. Cet accord a été conclu jusqu’à la fin de la saison 2014/2015. Au moment de le finaliser, j’ai pensé qu’il serait important de calquer la durée du contrat de Vincent sur celle de ce projet. A son retour des Jeux Olympiques, j’ai par conséquent proposé à Vincent, non pas une prolongation d’une saison, mais de deux saisons. Vincent a adhéré à cette idée sans hésiter. Vincent & Pierre porteront donc les couleurs de la SIG jusqu’au 30 juin 2015 », a expliqué Martial Bellon sur le site du club.

Collet s’est également réjouit de cette décision :

« Je suis très heureux de continuer l’aventure avec la SIG. Avec Pierre, nous nous sentons très bien au sein de cette structure. Nous adhérons totalement au projet porté par le Directoire et soutenu par les collectivités. Je tiens à remercier Martial BELLON et l’ensemble de l’équipe dirigeante pour la confiance qu’ils m’accordent et j’espère être à la hauteur de celle-ci en permettant à la SIG d’atteindre ses objectifs futurs.»

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    La SIG joue la carte de la stabilité pour ses titulaires et son staff, la carte jeune pour les remplaçants, j'espère qu'ils seront recompensés.

    En conservant Ajinca cet été et en attirant une pointure comme Gerald Fitch, on voit bien que la politique du club plait aux joueurs et à leurs agents.

    Reste plus qu'à convertir sur le terrain, décrocher la coupe d'europe et changer de dimension !