Vincent Collet : « Ali Traoré devrait pouvoir jouer 15 minutes samedi prochain »

Le sélectionneur des Bleus est revenu sur le cas « Traoré » et par ricochet sur celui de Ludovic Vaty son remplaçant.

A l’échauffement, Ali Traoré avait visiblement la banane. « Bomaye » est sur le point de concrétiser son opération-retour et de retrouver le terrain dès samedi prochain à Strasbourg. En conférence de presse d’après-match, Vincent Collet a fait le point sur les dernières évolutions et elles sont plutôt bonnes.

 

« Ali va d’abord faire un peu de basket. Il va être pris en charge lundi et mardi par Nicolas Absalon à l’INSEP où il va continuer son renforcement musculaire et continuer à faire ses gammes. Il s’est entrainé ce matin et va augmenter progressivement […] Le médecin m’a dit ce matin qu’il pensait qu’il pourrait jouer 10 à 15 minutes samedi prochain. Mais on le ferra jouer le plus possible pour qu’il retrouve le rythme. »

 

Par conséquent, les jours de Ludovic Vaty dans le groupe sont comptés mais le sélectionneur ne sait pas encore quand le pivot du BCM quittera le groupe.

 

« On ne peut partir à 13 donc c’est lui qui va partir. On va voir à quel moment. On va d’abord réfléchir. Il faut d’abord que l’on ait une confirmation terrain pour Ali. On veut le voir sur le terrain pas pour qu’il nous montre qu’il est bon mais pour montrer qu’il puisse jouer« .

 

Le retour certain d’Ali Traoré sur le terrain serait ainsi un problème de moins à gérer pour Vincent Collet.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.