ALL STAR GAME

Basket Actu : Vincent Collet : « Aller à Bamberg avec beaucoup de gnac et d’ambition », Lighty coupé par les Hawks

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet : « Aller à Bamberg avec beaucoup de gnac et d’ambition »

collet-itwPour Strasbourg l’Euroleague doit démarrer ce mercredi par un déplacement en Allemagne pour y affronter Bamberg. Pour Vincent Collet, la SIG ne doit surtout pas faire de complexes face à un adversaire à sa portée. « Il ne faut pas non plus imaginer qu’on va jouer la meilleure équipe de la planète. Comme nous, Bamberg n’est peut-être pas tout à fait en place en ce début de saison, même si cette équipe est plus expérimentée et a surtout gardé son ossature. Il faut en tout cas y aller avec beaucoup de gnac et d’ambition« .

L’Alsace

David Lighty coupé par les Hawks

Alors qu’il avait été invité par les Hawks d’Atlanta pour leur training-camp, on a appris que David Lighty avait été coupé. L’ailier US, MVP des finales de Pro A avec Nanterre l’an dernier, devrait donc rebondir en Europe cette saison. Affaire à suivre….


Dominique Juillot (Chalon) pose un ultimatum à son équipe

Steed Tchicamboud EuroleagueAprès avoir tancé son équipe après les deux premières défaites, le président de l’Elan Chalon Dominique Juillot a précisé ses pensées. « J’ai demandé clairement à Mickaël (Hay) de bien faire l’analyse des choses, sans complaisance ni sur lui-même, ni sur les joueurs. Ces derniers sont malheureux et doivent retrouver de la confiance. Mais si chacun continue à vouloir faire le zorro sur le terrain, on va dans le mur […] Je donne les trois matches qui viennent pour mieux comprendre les choses. Si les choses s’améliorent d’ici la fin octobre, à ce moment-là on ne fera que des ajustements de joueurs« . Rien ne dit non plus que Mickael Hay ne soit pas lui non plus sur la sellette.

Le Journal de Saône et Loire

Nanterre vs Antibes : Le résumé

JSFN TV – JSF Nanterre – Antibes Sharks (Pro A… par JSFNBASKET
Ali Traoré n’est pas encore prêt

image (1)Avant-dernière recrue de la JSF Nanterre, le pivot Ali Traoré est encore en phase de reprise. Et il ne sera donc pas aligné en Euroleague face au CSKA Moscou. « On ne le mettra pas sur le terrain s’il est en dessous d’un certain pourcentage de son potentiel. Il en est encore assez loin. Les résultats font aussi qu’il y a moins d’urgence. Le plutôt bon début de saison de Mam’ Jaiteh est également rassurant. Il n’est pas question d’aligner Ali s’il n’est vraiment pas prêt »  expliqué Pascal Donnadieu.

Sport24

Pascal Donnadieu  : »On n’a pas baissé de rythme »

Pascal-Donnadieu-ClaireMacelPour Nanterre, le calendrier va devenir bien chargé à partir de cette semaine avec l’entrée en lice en Euroleague. Alors la large victoire face à Antibes avec des temps de jeu bien répartis tombe à point nommé. « Les gars sont rentrés avec beaucoup de concentration et d’envie. On n’a rien lâché, on n’a pas baissé de rythme. Et tout le monde a pu jouer, les temps de jeu sont bien répartis. Bien sûr, avec tout le respect que je dois à Antibes, contre le CSKA Moscou jeudi, ce ne sera pas du tout pareil » a expliqué Pascal Donnadieu.

L’Equipe.fr

Crédit photo : Mercieca/Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. dodgers93

    Lighty de retour à Nanterre? Possible ou pas?

  2. RichardB78

    Si on pouvait récupérer le MVP des play-offs, cela serait pas mal. A t-il envie de revenir ? Est-ce que le staff estime qu'il y a une place pour lui ? A suivre…