Vincent Collet compte sur « le caractère » de son équipe

Vincent Collet l’assure : il y’aura une réaction après la défaite lors du mach 1 face à Limoges.

Entre Strasbourg et Limoges, un seul match a pour le moment été joué. Mais la défaite d’entrée de jeu de la SIG sur ses terres a déjà mis la pression sur le dos des joueurs de Vincent Collet. Car en s’inclinant, ils ont redonné l’avantage du terrain à leurs homologues limougeauds. Gênés par la méforme d’Antoine Diot (5 points et 4 rebonds en 25 minutes) qui revenait de blessure ou bien encore par un manque d’agressivité, les Strasbourgeois vont devoir montrer un autre visage s’ils ne veulent pas entamer la série à Beaublanc avec deux matchs de handicap dans leur escarcelle. Et ça leur entraîneur les en croit parfaitement capable.

« Samedi, on n’a pas été nous-mêmes. Je n’ai pas reconnu mon équipe. On a été statique. Le mérite en revient à Limoges qui a défendu dur et bien coupé les lignes de passes mais on peut mieux faire. Cette équipe a une véritable force de caractère » (Le Populaire).

Pour relever le défi, le CSP pourra en tout cas compter sur la présence de l’ailier-fort Adrien Moerman. Grâce au travail spécifique entrepris avec le kiné du club Xavier Dumelié, ce dernier devrait en effet être apte. Il ne sera pas de trop pour aider ses coéquipiers à contenir notamment David Andersen qui avait été l’un des meilleurs alsaciens lors du match précédent (14 points et 9 rebonds).

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.