Vincent Collet confirmé comme sélectionneur jusque 2021

Vincent Collet a été confirmé à son poste de sélectionneur, comme Valérie Garnier. Céline Dumerc va devenir la GM de f’EDF féminine.

La décision était attendue, elle est désormais officielle : Vincent Collet et Valérie Garnier ont été confirmés dans leurs fonctions de sélectionneur des EDF masculine et féminine jusque 2021. Dans son communiqué, la FFBB précise également que « Vincent Collet interviendra dans différents domaines comme les Équipes de France jeunes, le Pôle France BasketBall – Yvan Mainini, sur l’organisation des entraînements liés au Projet de Performance Fédéral, à la formation des cadres et d’autres sujets liés à sa fonction de technicien ». Ce sera aussi le cas pour Valérie Garnier.

La petite nouveauté est que Céline Dumerc va devenir la GM de l’équipe de France féminine, notamment lors des prochaines fenêtres internationales.  » Elle interviendra également, lorsque son calendrier sportif le lui permettra, sur les Équipes de France jeunes, auprès des joueuses du Pôle France BasketBall – Yvan Mainini et lors des Camps Nationaux de la FFBB » précise aussi la Fédération. Un vrai atout pour l’équipe de France tant la meneuse a marqué la sélection par son leadership.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.