Vincent Collet croit en Nicolas de Jong

Le coach de la SIG espère que son jeune joueur passera un cap la saison prochaine.

A l’occasion de la présence sur Paris de Vincent Collet avec l’équipe de France, nos confrères des DNA en ont profité pour lui poser quelques questions au sujet de la jeune recrue strasbourgeoise, Nicolas de Jong.

« Il répond à plusieurs critères, explique l’entraîneur strasbourgeois. D’abord la taille : Nicolas fait 2,10 m et c’est un jeune joueur perfectible. Il a également de bonnes mains et n’est pas maladroit (59% de réussite aux tirs cette saison). Et il est en plus relativement mobile », a-t-il expliqué à Simon Giovannini et Guylaine Gavroy.

C’est vrai que les grands gabarits sont toujours très prisés et que de Jong a montré des signes encourageants de progrès avec Vichy, tout au long de la saison dernière. C’est d’ailleurs ce qui a séduit Collet et son staff.

« Il jouait très peu en début de saison et puis j’ai regardé les dix derniers matches durant lesquels il a chaque fois joué plus de dix minutes et avait une bonne évaluation. On s’est dit qu’il avait vraiment franchi un cap et qu’il devait continuer à progresser à la SIG. »

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.