Vincent Collet : « Damien Inglis a fait une défense incroyable sur McCree »

Vincent Collet a apprécié la prestation de ses troupes face au BCM, notamment celle de Damien Inglis.

Le match face à Nanterre 92 n’aura donc été qu’une petite rechute pour Strasbourg. Car à Sportica, c’est une SIG sûre de ses forces que l’on a vu. Solide défensivement, la formation alsacienne a limité son adversaire à 73%. Après la rencontre, le coach Vincent Collet ne pouvait qu’être satisfait, notamment de l’investissement de Damien Inglis qui confirme match après match son excellent début de saison.

« Défensivement, c’est un de nos matches les plus sérieux depuis le début de la saison. On progresse. On a eu une petite rechute contre Nanterre chez nous. On savait que Gravelines était une équipe qui avait besoin de réagir car elle venait de perdre quatre fois de suite, donc il y avait de la pression. On savait que ne pas les laisser reprendre confiance était fondamental. On sentait qu’il manquait de la spontanéité de leur côté. Ce n’est pas facile, et on est bien placé pour en parler car on était dans la même situation. C’est la victoire la plus accomplie de cette saison. On a toujours trouvé un joueur pour nous faire redémarrer et mettre les paniers importants. Ce soir Damien Inglis a fait une défense incroyable sur McCree. Il faut qu’on arrive à importer ce qu’on commence à faire à l’extérieur à domicile ! On est sur six victoires consécutives à l’extérieur, et maintenant j’aimerais bien qu’on gagne à Strasbourg. Il faut qu’on soit beaucoup plus impactant dans les entames des matches » (Site SIG).

7e au classement provisoire de l’Elite, la SIG de Vincent Collet doit maintenir la cadence si elle veut espérer choper un billet pour la Leaders Cup en février prochain.

Crédit photo : David Haynau.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.