ALL STAR GAME

Vincent Collet : « Le danger peut venir de partout »

Alors que le match 1 se tient ce samedi, Vincent Collet sait que la tâche de Strasbourg sera compliquée face à Limoges.

De l’avis de tous l’instauration des séries en trois matchs gagnants dès les demi-finales. Cette nouvelle règle a notamment eu pour effet de valoriser davantage le parcours des équipes en saison régulière car Strasbourg et Limoges ont respectivement terminé à la première et seconde place du championnat. Pour la SIG, la finale aurait pu lui passer sous le nez si Jérémy Leloup n’avait donné l’impulsion qu’il fallait dans le money-time du match 4 face à Nancy quand la team alsacienne était alors menée de quatorze points. Le scénario improbable a finalement eu pour effet de donner un supplément d’âme à cette équipe et davantage de confiance. Mais Vincent Collet préfère de pas s’enflammer car rien n’est encore fait pour le titre.

« Limoges, c’est une forte équipe, avec son armée de bons joueurs, mais aussi avec son incroyable public. Plus encore que Nancy, dominant dans le jeu intérieur, Limoges a des forces mieux réparties. Le danger peut venir de partout » (DNA).

Cette attitude est tout sauf une surprise car la SIG reste sur une expérience douloureuse au même stade face à la JSF Nanterre. Cette fois-ci, Vincent Collet et ses joueurs ne veulent pas laisser passer l’occasion d’accrocher le titre de champion de France.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.