Vincent Collet : « Dans la difficulté on s’est désuni »

Après la défaite contre Antibes, le coach strasbourgeois Vincent Collet a regretté le manque de solidarité de son groupe dans la difficulté.

Pour sa première sortie de la saison en Pro A, Strasbourg n’a pas montré son meilleure visage. En effet les Alsaciens sont repartis d’Antibes avec une valise de + 22 points dans les bagages. Ce qui a le plus dérangé le coach Vincent Collet c’est que ses joueurs ne sont pas restés assez solidaires dans le plus fort de la tempête. « On s’est effondré. C’est très clair dans les chiffres. En première mi-temps tout n’était pas parfait mais les intentions étaient là et il y avait des choses positives. En revanche en deuxième mi-temps, franchement, il n’y avait plus grand-chose […] Dans la difficulté on s’est désuni. Au lieu de chercher des solutions collectives on a beaucoup tenté individuellement et sans réussite. Cela a permis à Antibes, non seulement de gagner mais aussi de creuser l’écart. Il y avait au moins moyen de limiter la casse » (Site SIG). 

Une réaction est donc attendue dès mardi sur le parquet de Levallois. Une nouvelle défaite ne serait pas catastrophique mais confirmerait que l’équipe n’est pas encore prête.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.