Vincent Collet : « Dans la période la plus difficile qui soit depuis que je suis arrivé au club »

Alors que la SIG reçoit Bologne ce mardi en BCL, le coach Vincent Collet a fait le point sur la passe difficile que traverse le club.

Si la SIG est 7e du classement de Jeep Elite et toujours en lice pour se qualifier au tour suivant de la BCL, le club strasbourgeois traverse une période délicate. La défaite de 41 points contre Pau (98 à 57) en est la parfaite illustration. Mais pour le coach Vincent Collet « Avant de se projeter il faut penser à la qualité de la réaction que l’on doit avoir. On est dans la période la plus difficile qui soit depuis que je suis arrivé au club, mais on est 6ème ex-aequo en championnat : ce n’est pas ça qui est important ! Ce qui l’est c’est ce qu’on produit. Si on continue comme ça, bientôt, on va descendre bas, très bas. Il faut se ressaisir, rebondir pour, petit à petit, à nouveau se rapprocher des meilleurs. Mais dans l’immédiat il ne faut pas penser à la conséquence mais à la manière d’y parvenir » (Site SIG). 

Face à la 2e meilleure attaque de la BCL (82,4 points marqués par match), la SIG devra faire preuve de solidarité pour ne pas prendre le bouillon. Et enfin repartir un peu de l’avant…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.