Vincent Collet : « Difficile de savoir comment on va se remettre »

Pour Vincent Collet il y’avait beaucoup de frustration après la défaite de Strasbourg face à l’ASVEL, la deuxième de rang au Rhénus.

Si la SIG est encore mathématiquement en lice pour les finales des playoffs, le fait d’être désormais menée 2 à 0 a fortement compromis ses chances. Pour revenir les joueurs de Vincent Collet n’ont plus le droit à l’erreur et devront notamment prendre les deux matchs à l’Astroballe où l’ASVEL n’a pas toujours montré une grande sérénité cette saison. Cependant le technicien alsacien ne sait pas dans quel état mental ses joueurs seront pour ce nouveau match couperet. « Difficile de savoir comment on va se remettre. Il y a deux lectures dans ce qui s’est passé mardi et ce soir. L’équilibre des débats nous permettrait de penser qu’on puisse totalement inverser la tendance… De l’autre, le coup de sort peut faire penser qu’on va lâcher. On verra […] Même si c’est quasiment mission impossible. Il faut y croire. Si on est capable de leur imposer ce qu’on a fait pendant un match entier… Malgré la domination physique et athlétique de l’ASVEL, je trouve qu’on résiste bien, qu’on se bat. On a montré beaucoup de cœur. Est-ce qu’on sera capable de le faire dimanche ? » (Site SIG). 

Pour renverser la tendance les Strasbourgeois devront d’abord faire plus attention à leur repli défensif et améliorer la finition surtout dans le money-time. Sinon ça sera la fin de la saison…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.