ALL STAR GAME

Vincent Collet : « Edwin Jackson fait partie du groupe France »

Alors que l’ASVEL et Strasbourg s’affrontent ce mardi en Pro A, Vincent Collet a réagit aux récents propos d’Edwin Jackson sur l’Equipe de France.

Edwin Jackson ADIl y’a de ça plusieurs jours voilà ce que déclarait Edwin Jackson à propose de l’Equipe de France et de son sélectionneur Vincent Collet dans Le Progrès. « Nous n’avons jamais été les meilleurs amis du monde et je ne pense pas que cela ira en s’améliorant. Alors, c’est sûr que je n’ai pas été ravi quand j’ai appris qu’il avait pro­longé son contrat avec l’équipe de France jusqu’aux Jeux de Rio. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi ».

Pré-sélectionné l’arrière villeurbannais, MVP français de Pro A, n’a pas eu les moyens de s’exprimer sur un match de préparation ce qui avait engendré chez lui le féroce compétiteur une bonne dose de frustration. Aussi, ses retrouvailles avec l’entraineur strasbourgeois pour cet ASVEL-SIG comptant pour la première journée de championnat seront particulièrement observées. Invité à réagir sur les déclarations de Jackson, Collet a expliqué que pour ce qui concerne l’Equipe de France le pistolero, grand ami d’Antoine Diot, faisait toujours partie intégrante du groupe France.

« Oui [je comprends sa déception], même s’il s’est exprimé au plus mauvais moment et que je ne suis pas du tout d’accord quand il dit que nous ne nous entendons pas […] S’il confirme cette saison il sera là en 2014. Il fait partie du groupe « France » […] Mais il est encore jeune et il y a des domaines dans lesquels il doit progresser, notamment en défense. Et, une chose est sûre : je ne prendrai jamais les douze meilleurs en équipe de France, où je veux des joueurs qui soient capables d’endosser un costume en club et un autre en sélection » (Le Progrès, relayé par catch-and-shoot).

 

Rendez-vous est donc pris pour la préparation du Mondial 2014…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. pekovic1er

    quelle classe ce collet, meme devant les reactions les plus virulentes, il reste courtois et positif

  2. cécé13

    C'est ce que ne comprennent pas beaucoup de gens : ce ne sont pas forcément les 12 meilleurs joueurs qui seront pris, il en faut aussi qui soient capables de ne jouer que 5min par ci par là sans pour autant faire la gueule et en faisant exactement ce que le coach attend (grosse défense en général).