ALL STAR GAME

BasketActu : Vincent Collet élogieux envers Cholet, Zouros viré du Zalgiris

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet élogieux envers Cholet

Vincent-Collet-large-SteenkesteFFBB-200511Pour la SIG ce lundi marque le retour à la Pro A avec la réception de Cholet Basket, l’une des équipes en forme de ce début de championnat. Vincent Collet n’a ainsi pas manqué de faire l’éloge du club des Mauges. « Sur le papier, ça tient la route. C’est une équipe qui dégage de l’enthousiasme et est sur une bonne dynamique. Il va donc falloir que l’on fasse un bon match dans la lignée de celui contre Istanbul. Il ne faut pas que l’on redescende par rapport à notre niveau de vendredi« .

DNA

Elias Zouros démis de ses fonctions d’head-coach du Zalgiris Kaunas

Elias-Zouros-large-euroleagueA quelques jours de la réception de Strasbourg pour la troisième journée de l’Euroleague, le Zalgiris Kaunas a renvoyé son coach. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué et précisé que Saulius Stombergas allait prendre la succession d’Elias Zouros. Les deux récentes défaites face à Milan et Siaulai auront donc été celles de trop pour le technicien.

Site Zalgiris

Pops Mensah-Bonsu renforce Galatasaray

A la recherche d’un big man pour pallier l’absence de Nathan Jawai, Galatasaray a fait appel au britannique Pops Mensah-Bonsu (30 ans, 2m06). Ce dernier a récemment été coupé par les Wizards. En Turquie, l’international, passé par l’ASVEL, retrouvera un championnat qui lui avait particulièrement réussi lorsqu’il évoluait avec le Besiktas Istanbul (il avait notamment été élu MVP de la finale de l’Eurochalle,ge remporté face à Chalon).

Site Galatasaray

Quand Dominique Juillot explique le licenciement de Mickael Hay

Basket : le président de l’Elan Chalon justifie… par SportsBourgogne

DJ Kennedy pigiste médical de Yannick Bokolo

Yannick Bokolo étant indisponible six semaines, le BCM Gravelines-Dunkerque se devait de trouver un pigiste médical. Et c’est le rookie étasunien DJ Kennedy (23 ans, 1m98) qui sera l’heureux élu. Dans un communiqué, le club a présenté son nouveau joueur. « Coupé par les Dallas Mavericks il y a 5 jours, cet ailier polyvalent et bon shooteur à été formé à l’Université de St John’s et jouait la saison passée en D-League (21,3 pts, 9,3 rbds et 6 pds de moyenne en playoffs notamment)« . Sous réserve de qualification, il devrait faire ses débuts face à Strasbourg.

Site BCM

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.