ALL STAR GAME

Vincent Collet : « En progrès mais ce n’est pas suffisant »

Pour Vincent Collet, la SIG est en progrès mais cela ne suffit pas encore pour décrocher un premier succès en Euroleague.

Vincent-Collet-large-euroleagueSi près mais si loin…. En Euroleague, c’est un peu toujours la même rengaine et ce depuis plusieurs saisons. Face à l’Efes Istanbul, Strasbourg n’a pas dérogé à la règle qui veut que la victoire fuit quasi inexorablement les clubs français. Pourtant la SIG y a longtemps cru revenant dans la course dans le money-time avant qu’un tir façon cagade de Louis Campbell à trois points ne vienne casser la dynamique. Pour l’entraineur Vincent Collet, il y’a cependant eu du mieux mais cela reste loin d’être suffisant.

« On sort du match avec l’impression d’être très près et pourtant si loin… Pa rapport à Bamberg, on y a mis plus d’énergie, spécialement en deuxième mi-temps quand on est revenus. Mais on n’a pas réussi à franchir le pas pour passer devant en raison de pertes de balles fâcheuses et de tirs trop rapides. Il faut arrêter ces petites erreurs qui nous pénalisent trop. Nous sommes en progrès mais ce n’est pas suffisant. Je suis déçu par notre maladresse en première mi-temps car le jeu était plutôt bien en place. Kaunas sera un match-clé avant de recevoir le Real, grand favori de la poule. Il faudra en prendre un des deux, contre Kaunas ou Milan. Sinon, ce sera mission impossible d’aller au Top 16 » (Site Strasbourg).

 

En attendant, Strasbourg devra se défaire de Cholet en Pro A ce lundi. Un match quine sera pas facile à la vue de la bonne dynamique que connait le club des Mauges en ce début de championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.