Vincent Collet en tournée aux USA

Le sélectionneur des Bleus va rencontrer les cadres de l’EDF.

A quelques mois des JO de Londres, Vincent Collet va débuter ses premières visites en commençant par nos NBAers et cadres de l’équipe de France. La FFBB a annoncé que le sélectionneur des Bleus serait en tournée en compagnie de Patrick Beesley aux Etats-Unis du 24 février au 3 mars prochain.

Les deux cadres du staff de l’EDF rencontreront d’abord Nicolas Batum à l’occasion du All Star Game à Orlando. Puis ce sont Joakim Noah, Tony Parker et Boris Diaw qui recevront Collet.

« Il nous parait important que Patrick Beesley et Vincent Collet puissent rencontrer en amont de la préparation les joueurs cadres de l’Équipe de France. Ensemble ils définiront les contours d’une préparation qui doit permettre à la France d’aborder dans les meilleures conditions possibles l’échéance olympique. Pour ce faire, la Ligue Nationale et les clubs professionnels de Strasbourg, Poitiers et Nanterre ont accepté de modifier leur calendrier sportif, qu’ils en soient ici remerciés. Le rendez-vous de cet été sera un moment particulier dans la vie de nos athlètes et l’ensemble des acteurs du basket français doivent tout mettre en œuvre pour que cet instant soit inoubliable », explique Jean-Pierre De Vincenzi dans un communiqué de presse.

Vincent Collet étant également le coach de la SIG, le calendrier de Strasbourg a été modifié en conséquence. La SIG recevra Poitiers le mercredi 22 février (rencontre initialement prévue le 25 février) et se déplacer à Nanterre le 7 mars (rencontre initialement prévue le 3 mars).

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. BCMers

    Il ne parle pas de Turiaf dans les cadres ? …

  2. céline13

    Mouais, donc les joueurs de la SIG ne vont pas jouer entre le 22 février et le 07 mars, c'est long, trop long, pour perdre son rythme y a pas mieux…