Vincent Collet enrage envers l’organisation

Éliminé par la Serbie hier soir, Vincent Collet n’a pas caché son mécontentement de jouer un match pour la 3ème place dès le lendemain.

vincent colletL’organisation de cette Coupe du Monde est tout de même très particulière. Après un premier tour condensé en 6 jours, puis un début de phase finale très espacé (avec 4 jours de repos???), la France va être forcé de jouer son match pour la 3ème place face à la Serbie à peine 18 heures après la fin de sa demi-finale contre la Serbie. Généralement plutôt calme, Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas pu s’empêcher de faire part de son mécontentement lors de la conférence de presse d’après-match.

« On est dans une position très difficile maintenant, parce que maintenant c’est minuit et on joue dans 18 heures, je ne me souviens pas d’un championnat d’Europe ou d’une Coupe du Monde avec des demi-finales qui ne se jouent pas le même jour. Pour moi, c’est une grande première, normalement les deux équipes jouent le même jour pour avoir les mêmes chances le jour suivant », a déclaré Vincent Collet en conférence de presse.

Les Lituaniens auront en effet un avantage important avec une journée entière de récupération en plus par rapport aux Bleus. Surtout que les hommes de Vincent Collet ont quitté le palais des sports de Madrid très tard dans la nuit et ils n’ont pas du s’endormir avant 3h du matin. Ce n’est pas pour trouver une excuse en cas de défaite de l’équipe de France ce soir contre la Lituanie, mais cela va forcément avoir un impact sur la rencontre. C’est tout de même dommage de voir un tel désavantage alors qu’une médaille mondiale est en jeu.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.