Basket Actu : Vincent Collet et « le phénomène Paris, David Andersen présent face à Pau ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet et « le phénomène Paris »
Ce vendredi la SIG se déplace à la Halle Carpentier pour affronter le PL dans le cadre du championnat. Le coach Vincent Collet se méfie du contexte francilien propice au relâchement. « Ça fait trente ans que je vais à Paris et il n’y a pas un endroit en France où j’ai vu autant de non-matches. C’est le phénomène Paris. Les mecs pensent au pot qu’on va boire derrière, il y a toujours la famille qui vient, les copains. Ce n’est pas le même contexte émotionnel qu’ailleurs, ce sont des matches à part« .

DNA

David Andersen présent face à Pau ?
Laissé au repos pour le match d’Eurocup face à Artland, l’intérieur australien David Andersen pourrait faire son retour en championnat face à Pau si sa douleur au pied s’est estompée. Son expérience et sa polyvalence (9,3 points et 4,6 rebonds de moyenne) ne seraient pas de trop pour l’Asvel face à une formation béarnaise qui aura envie de réagir après son non-match à Nanterre.

Limoges a « un problème avec l’Euroleague »
Face au Maccabi Tel Aviv, Limoges a disputé le match typique d’une équipe française avec un gros accroché sans que cela ne passe à la fin. Pour l’ailier Nobel Boungou Colo, c’est un peu l’interrogation qui domine. « On est dans le match, on passe devant et derrière ça ne paye pas. Et on ne sait pas ce que c’est le problème avec l’Euroligue. Mais ça nous coûte des victoires« .

L’Equipe

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.