Collet et Vincent officiellement reconduits

Les équipes de France conserveront leur entraîneur pour l’Eurobasket 2013.

Comme nous vous l’annoncions hier, Vincent Collet et Pierre Vincent ont été maintenus dans leur fonction de sélectionneur national. Les deux hommes, qui ont rencontré le Président de la Fédération Jean-Pierre Siutat et le directeur général Jean-Pierre De Vincenzi jeudi, ont vu leur prolongation de contrat officialisée ce vendredi matin. Avec pour objectif de bien figurer lors de l’Eurobasket 2013, en Slovénie pour les hommes et à domicile pour les féminines, les deux coachs discuteront à la fin de cette échéance d’une éventuelle reconduction pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se disputeront en 2016.

« La priorité fixée par la FFBB est la préparation des deux équipes de France pour une participation aux JO de Rio en 2016. Vincent (Collet) et Pierre (Vincent) ont un excellent bilan avec leur équipe respective. Ils ont tous les deux la confiance de leur fédération, de leur direction technique nationale, des joueurs et joueuses. Il est logique qu’ils restent à la tête des deux sélections et qu’ils préparent dès a présent les échéances de 2013 mais aussi 2016. J’en profite pour saluer l’engagement des clubs professionnels employeurs de nos staffs », a déclaré Jean-Pierre Siutat dans le communiqué officiel transmis par la FFBB.

Vincent Collet, qui s’était encore montré hésitant il y a quelques semaines, a fait part de sa satisfaction. Soutenu par les joueurs et l’encadrement, l’entraîneur strasbourgeois est même déjà tourné vers le championnat d’Europe slovène.

« Après une période de réflexion légitime à la fin des jeux qui signifiaient la fin de ma mission, le fait que Jean-Pierre de Vincenzi et Jean-Pierre Siutat me proposent de poursuivre l’aventure, le soutien des joueurs leaders de l’équipe, la remarquable cohésion de mon staff et surtout l’envie de continuer à coacher cette superbe équipe ont été les facteurs qui m’ont incité à relever ce nouveau challenge qui, je l’espère, permettra à cette équipe d’atteindre ses plus hauts objectifs.»

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Helpless

    On ne peut plus logique.