ALL STAR GAME

Vincent Collet : « Etre dans les premiers »

Sur la lancée de l’exercice 2012-2013, Vincent Collet a pour ambition de confirmer le nouveau statut de la SIG par un titre.

Vincent Collet ADAlors que la saison s’apprête à redémarrer ce vendredi avec un PL-Le Mans en guise d’ouverture, les pronostiques s’affinent de part et d’autre. Et il y’a un nom qui revient régulièrement quand il s’agit de donner un favori pour le titre : Strasbourg. Finaliste en titre des playoffs de Pro A, la SIG s’est bien renforcée lors de l’intersaison et vise un titre comme l’a expliqué son entraîneur Vincent Collet dans un discours toutefois teintée d’une relative prudence.

« On veut surtout pérenniser ce que l’on a fait l’an passé. C’était un peu imprévu que l’on soit finalistes du championnat et de la Leaders Cup. On avait le neuvième budget. Cela a été occulté complètement parce que l’on a joué Nanterre en finale du championnat. On aimerait confirmer pour montrer que cela n’était pas dû au hasard. C’est-à-dire être dans les premiers. Et parallèlement à cela, gagner quelque chose. Si c’était le titre, ce serait le mieux » (DNA).

 

Et concernant l’Euroleague le technicien entend bien jouer les troubles-fêtes.

« Au fond de moi, je souhaite que l’on aille titiller ces équipes et que l’on se mêle à la course pour la qualification. Mais pour l’instant, l’affirmer haut et fort serait plus prétentieux qu’autre chose ».

 

Les premières sorties, dont le choc face à Nanterre, bourreau de juin dernier des Strasbourgeois, donneront des premières indications sur le potentiel d’une équipe très attendue pour cette nouvelle saison.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. pekovic

    je vois strasbourg, nancy et paris en top 3…