ALL STAR GAME

Basket Actu : Vincent Collet évoque Johan Petro comme piste, Top 5 FunCuts

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet évoque Johan Petro comme piste pour remplacer Ajinça
Johan PetroAlors que le départ d’Alexis Ajinça pour la NBA est désormais acté, Strasbourg va devoir lui trouver un remplaçant. Et parmi les pistes à l’étude par la SIG, il y’a Johan Petro comme le reconnait Vincent Collet. « C’est une possibilité car il n’y a pas beaucoup de joueurs disponibles. Elle est au même niveau que d’autres qu’on a listées. C’est un profil qui ressemble à celui d’Alexis : il a un peu plus joué en NBA mais finalement pas beaucoup. Sauf que nous ne sommes pas dans la même situation qu’il y a deux ans. On a des objectifs plus élevés. Il faut que le nouveau pivot nous aide à les atteindre, sachant qu’on est un peu en retard« .

L’Equipe.fr

Top 5 FunCuts

Uche Nsonwu Amadi absent quatre à six semaines
Coup dur pour l’ASVEL ! En effet, le club villeurbannais a annoncé ce jeudi que son pivot Uche Nsonwu Amadi serait absent pour quatre à six semaines. La raison ? Une lésion au niveau des ischios-jambiers. Depuis le début de saison, il tourne à une moyenne de 9,9 points et 6,1 rebonds. En son absence, Georgi Joseph sera le poste 5 titulaire.


Hervé Beddeleem : « Sauver ce club »
Dans une position délicate au classement, le BCM a un besoin urgent de victoires. Mais avec les dernière péripéties, le club ne va pas se présenter au mieux face à Limoges ce vendredi. Aussi, Hervé Beddeleem, direx du BCM, espère que les joueurs maritimes seront capables de se sublimer. « Je vais dire aux joueurs qu’ils vont devoir se sublimer et aux jeunes de saisir leur chance. On est dans la mouise. Il faut se serrer les coudes, jouer à 200 % et se battre (sic). Il faut sauver ce club« .

Le Populaire

Edwin Jackson : « Nous espérions faire un meilleur match »
Lourdement battu par Valence, l’ASVEL d’Edwin Jackson and co n’a pas montré son meilleur visage face au club espagnol pour sa dernière en Eurocup. L’arrière villeurbannais précise d’ailleurs que l’équipe aurait aimé mieux jouer. « Valence est une très bonne équipe, mais nous sommes tout de même déçus de notre manière de jouer. Nous savions que ça allait être dur et nous avions insisté sur le fait de jouer mieux en équipe, et d’être dans le match jusqu’au bout. Même si nous perdions, nous espérions faire un meilleur match ».

Site ASVEL

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Rorschach

    C'est plutôt l'ASVEL qui devrait prendre Petro!!! Allez TP fait ton boulot un peu