Vincent Collet ne ferme pas la porte à Joakim Noah, mais…

Lors d’un entretien dans les colonnes du JDD, Vincent Collet n’a pas écarté le retour de Joakim Noah pour les JO 2016. Mais il n’y croit pas vraiment…

Joakim-Noah-1400x845Joakim Noah et l’équipe de France, c’est une grande histoire… Depuis des années, le pivot des Chicago Bulls a clairement démontré que les Bleus ne sont pas sa priorité par rapport à sa carrière en NBA. Outre une participation lors de l’Eurobasket 2011, l’intérieur n’a jamais répondu favorablement aux convocations de Vincent Collet. Encore absent pour cet Eurobasket 2015 à domicile, Noah ne reviendra sûrement pas en EDF. Pourtant, le sélectionneur des Bleus n’écarte pas la possibilité de pouvoir compter sur l’intérieur des Bulls pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Enfin, Collet n’y croit pas vraiment…

« Je ne pense pas (coacher à nouveau Noah), non. L’Euro 2011 restera sans doute une parenthèse. Avec la nouvelle donne chez les intérieurs et l’émergence de Rudy Gobert, j’entends dire : ‘Noah, tu peux rester chez toi maintenant’. Ce n’est pas mon avis. Si on va aux JO 2016, ça sera pour faire une médaille et l’association Noah-Gobert serait forcément positive. Pour l’heure, je n’y crois pas du tout », a déclaré Collet dans les colonnes du Journal Du Dimanche.

La porte est donc encore ouverte pour Joakim Noah en équipe de France, est-ce que le pivot sera un peu plus motivé à l’idée de disputer les JO ? Peut-être, tout va dépendre de son état physique, mais aussi sa situation contractuelle. Pour rappel, Noah sera libre lors de la Free Agency 2016 qui s’annonce totalement folle, sa carrière NBA pourrait donc passer une nouvelle fois avant les Bleus.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.