Vincent Collet : « Globalement, l’attitude de mon équipe a été remarquable »

Malgré la défaite de Strasbourg face à l’Alba Berlin, Vincent Collet était satisfait du visage qu’ont montré ses troupes.

vincent collet 110911« On a trop bien joué pour perdre ». Le néo-strasbourgeois Bootsy Thornton n’aurait pas pu mieux résumer le sentiment général après la défaite strasbourgeoise sur le parquet de l’Alba Berlin. Car la décision ne s’est faite qu’en toute fin de match pour les Allemands, Antoine Diot ayant notamment dans ses mains le tir de la gagne. Il faut dire que l’Alba Berlin a pu compter sur un David Logan en état de grâce (24 points dont 8/12 à trois points). Résultat, en conférence de presse d’après-match, Vincent Collet, le technicien alsacien, a tenu un discours résolument positif.

« On a obtenu des bons tirs pour gagner mais nous n’avons pas eu de réussite sur les derniers tirs de Bootsy Thornton et d’Antoine Diot. Globalement, l’attitude de mon équipe a été remarquable, Duport a été exceptionnel, Bootsy a montré ce qu’il pourra nous apporter, au-delà de mes espérances pour ce premier match. Maintenant, il faut transformer l’essai » (Site SIG).

 

En effet, cette défaite n’hypothèque en rien les chances de Strasbourg pour la suite de la compétition. Mais pour ne pas se mettre en difficulté, l’équipe devra l’emporter dès la semaine prochaine face au Khimik Yuzhne, un match qui aura cette fois lieu à domicile. Mais avant de se préoccuper à nouveau de l’Eurocup, Strasbourg retrouvera le championnat ce week-end avec la réception de la JDA Dijon pour clôturer la phase aller.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.