Pour Vincent Collet « la hiérarchie est fondamentale » en Equipe de France

Dans la deuxième partie de son interview pour le site de la LNB, Vincent Collet est notamment revenu sur l’importance de la hiérarchie en Equipe de France.

Dans quelques semaines le sélectionneur Vincent Collet va dévoiler une pré-liste en vue de l’Euro. Celle-ci devrait faire l’objet de nombreux commentaires sur l’opportunité de la sélection de tel ou el joueur. Les joueurs de rotation risquent d’être particulièrement dans le viseur. Mais dans une longue et passionnante interview pour le site de la LNB, Vincent Collet est revenu sur l’importance d’avoir une hiérarchie claire et respectée en sélection nationale.

« Au très, très haut niveau, ce n’est pas le Club Med ! La hiérarchie, elle est FON-DA-MEN-TA-LE ! Si tu autorises tout le monde à tout faire, le jour où ça rigole, tu passes une tôle, parce que tous ont des qualités et en jouant seulement sur la spontanéité, tu réussis parfois des trucs invraisemblables. Mais cet état de grâce, cela n’arrive qu’une fois de temps en temps. Pour gagner les gros matches, il faut rester cadré. Bien sûr, ce n’est pas toujours agréable pour tout le monde, mais c’est indispensable […] On me dit souvent : lui, il faut le prendre, il fait une saison énorme. Mais là, avec les Bleus, il risque d’être 10e, 11e ou 12e joueur. Et dans ce rôle-là, l’important, c’est qu’il ne fasse pas de connerie quand il rentre. Pour le reste, son tour viendra sans doute. L’important, c’est de bien comprendre quel est ton rôle dans un contexte donné et au  stade actuel de ta carrière ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.