Vincent Collet : « Ian Mahinmi est une priorité »

De retour des Etats-Unis, Vincent Collet n’a pas pu rencontrer Ian Mahinmi mais envisage de le contacter au plus vite en vue de l’Eurobasket.

La semaine passée, Vincent Collet avait troqué son costume de coach de Strasbourg, actuel deuxième de la Pro A, pour celui, un peu plus prestigieux mais non moins fatiguant, de sélectionneur de l’équipe de France. En « road trip » aux Etats-Unis, il en a profité pour rencontrer sept joueurs français évoluant en NBA. En revanche, Vincent Collet n’a pas pu discuter avec le pivot remplaçant des Pacers, Ian Mahinmi mais ce ne serait tarder, selon L’Equipe d’hier :

« Je vais reprendre contact avec lui par téléphone, Ian Mahinmi est une vraie priorité. »

Cette saison, Ian Mahinmi continue sa progression au sein de l’univers NBA. Après avoir décroché son premier titre à Dallas, où il grappillait quelques minutes, le voici back-up attitré de Roy Hibbert aux Indiana Pacers. Même s’il n’est pas un élément majeur de la franchise, le Français a tout de même une vraie place dans la rotation. L’été dernier, le pivot n’avait pas souhaité participer aux Jeux Olympiques afin de se consacrer à son futur en NBA et notamment la recherche d’un nouveau contrat (il a signé avec les Pacers pour 16 millions de dollars sur quatre ans). Sa dernière campagne avec les Bleus remonte ainsi à 2010 et au Mondial en Turquie.

Pivot toujours, Joakim Noah serait finalement motivé à l’idée de jouer avec l’équipe de France cet été, à l’Eurobasket. Il aurait fait lui-même la démarche pour en parler avec Vincent Collet. Pour rappel, le joueur des Bulls a d’ailleurs signé la convention afin d’être inscrit dans la pré-liste de 24 joueurs parmi lesquels figure sans surprise Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. juju87

    j'espere que turiaf ne va pas etre pris en tout cas seraphin , mahimmi , pietrus , vaty ,ajinca , noah diaw sont bien meilleurs que lui dans la raquette !