Vincent Collet : « Il faut être bien plus dans le combat ! »

Après la défaite de la France face à l’Australie lors du premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016, Vincent Collet espère une réaction de ses hommes.

vincent colletL’équipe de France a pris une belle leçon de basket ce samedi pour son premier match lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 en s’inclinant face à l’Australie (66-87). Si le résultat est très inquiétant pour la suite, le niveau de jeu des Bleus est encore plus préoccupant puisque cette équipe vient d’enchaîner une 4e défaite de suite après les trois matches amicaux ratés en Argentine la semaine dernière, du jamais vu depuis 2008 ! Forcément mécontent de la performance de ses hommes, le sélectionneur Vincent Collet n’a pas caché son agacement au micro de la radio RMC.

« On se fait bouger, on se plaint. On doit réagir et être plus déterminé, il faut être bien plus dans le combat ! On a pris tous les paniers qu’on a montré ce matin dans le montage vidéo. C’est vraiment dommage et rageant… Maintenant, il ne faut pas lâcher, ce n’est qu’un match. Il faut s’en servir pour rebondir », a lancé Vincent Collet.

Si cette défaite reste inquiétante, le tournoi olympique des Tricolores n’est absolument pas terminé et ce revers ne va sûrement pas empêcher cette sélection de se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, il faudra l’emporter contre la Chine dès mardi afin de s’éviter une frayeur inutile à ce stade de la compétition… Les Bleus de Vincent Collet vont devoir réagir !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.