Vincent Collet : « Il faut les battre ces Espagnols »

Vincent Collet a retenu du positif de la prestation des Bleus face à l’Espagne mais sait que l’EDF n’a plus qu’une occasion de la battre avant l’Euro.

Vincent Collet ADSi l’écart entre la France et l’Espagne tend à diminuer, match après match le résultat reste pour le moment le même : la défaite. Pour autant en l’absence de Tony Parker et Johan Petro, les Bleus de Vincent Collet ont certainement livré une de leurs meilleures prestations depuis le début de la préparation. Mais lorsque la Roja a haussé le rythme, les Bleus ont baissé le pied, la faute en partie à un grand nombre de balles perdues. Il reste que le sélectionneur se veut positif notamment au vue de l’engagement mis dans la rencontre par ses joueurs.

« Physiquement on a un peu craqué à la fin. Malgré tout, par rapport à ce qu’on avait dit avant le match, j’ai vu ce que j’espérais, à savoir un engagement de pratiquement tous les instants dira-t-on. C’est de bon augure. Maintenant, il faut les battre ces Espagnols. Il ne nous reste plus que lundi pour le faire avant le championnat d’Europe. On n’a pas le choix » (Sport+, relayé par Sport24).

Une victoire lundi à Montpellier ne serait peut-être pas significative mais dans l’optique de l’Euro cela permettrait d’arriver avec une dose de confiance supplémentaire. Une chose est certaine; le renfort de Tony Parker ne sera pas de trop tant la ligne arrière espagnole a fait mal aux Bleus bien plus qu’un secteur intérieur où Marc Gasol fut quasiment le seul danger.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    Les russes, les lituaniens, les serbes, les turcs et les grecs doivent penser pareil.

  2. pekovic1er

    ces espagnols ne gagneront pas l'euro.
    Pas assez armés à l'intérieur pour rivaliser avec la grèce et la lituanie