Vincent Collet : « Il ne faut pas penser aux conséquences »

L’équipe de France va jouer très gros ce samedi (21h) lors des 8èmes de finale de l’Eurobasket contre la Turquie. Vincent Collet a atténué la pression.

vincent collet

Devant son public, l’équipe de France veut conserver son titre européen et décrocher la médaille d’or. Et il faut être honnête, un autre résultat serait une véritable déception malgré la belle impression dégagée par la Serbie depuis le début de cet Eurobasket 2015. Mais ce samedi soir (21h) face à la Turquie, la défaite est vraiment interdite pour les Bleus. Pour rappel, il faut accéder aux quarts de finale de la compétition pour pouvoir participer au tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 (les deux finalistes seront qualifiés directement). En conférence de presse vendredi, le sélectionneur Vincent Collet a tenté d’atténuer la pression par rapport à cette rencontre.

« C’est un match couperet. Si on gagne, celui d’après le serait encore mais n’aurait pas la même portée. Il n’y a que 7 qualifiés pour les tournois de qualification olympique. Samedi, ce serait une sortie de route totale. Tout le monde y pense un peu. Quand tu joues en finale, c’est pareil, il n’y a pas d’issue de secours. (…) C’est ce qu’il faut faire : ne pas penser aux conséquences mais penser au match », a jugé Vincent Collet.

Pour ce premier match à Lille devant 27 000 personnes, l’équipe de France sera attendue au tournant et va devoir assumer ses ambitions lors de cette compétition. En tout cas, l’échec contre la Turquie n’est clairement pas une option pour un groupe qui vise le titre européen…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.