ALL STAR GAME

Vincent Collet : « Il va devoir assumer des responsabilités de leader »

En 2012, la SIG aura un tout autre visage avec l’arrivée dans la peinture du pivot français.

Alors que toute l’attention était tournée vers le All Star Game ces derniers jours, l’évènement de cette fin d’année côté Alsace, c’est la signature d’Alexis Ajinça à Strasbourg pour la fin de saison.

Courtisé par deux écuries du championnat, à savoir l’ASVEL et Nancy, le jeune Ajinça a privilégié le sportif au financier et a préféré s’assurer du temps de jeu en s’engageant à la SIG. Une signature qui fait le bonheur de Vincent Collet, en manque de rotation dans la peinture depuis les départs de Justin Harper et Lavoy Allen.

« Alexis, c’est du très lourd (…) C’est aujourd’hui une bête physique, avec des segments interminables, qui a tout pour être dominant », se réjouit le technicien strasbourgeois dans l’édition du jour des DNA.

Ce ne sera pas les premiers pas de l’ancien joueur des Toronto puisqu’il avait renforcé la raquette toulonnaise en début de saison durant le lockout. Il avait d’ailleurs surpris plus d’un, tournant à 21 pts, 10 rbds et 29 d’éval en 2 matches.

« Certes, c’était dans un contexte particulier, le jeu hyper ouvert du HTV favorisant les stats. Mais ça en dit tout de même long sur l’impact qu’il peut avoir. Il va devoir assumer des responsabilités de leader qui lui permettront peut-être de revenir en NBA », précise Collet.

A la SIG, Alexis Ajinça va avoir l’occasion de prouver que ses performances de début de saison n’étaient pas qu’une illusion. Strasbourg a en tout cas pris une toute nouvelle dimension avec cette nouvelle pièce dans la raquette aux côtés de Max Zianveni et Nicolas De Jong. Nanterre sera la première équipe à affronter la version 2012 de la SIG.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. joey

    La sig n'atteindra pas les play-offs, dans la raquette, faites moi rire avec De Jong et Zianveni, pas le niveau de la ProA. Ajinca, à voir ????? et les ailliers remplaçant à la sig : Toupane et Invernizzi( deux espoirs)et ça vise les play-offs, faut pas déconner !!! Pau va aller en ply-offs encompanie de Chalon,Gravelines,l'asvel,nançy,lemans,roanne et paris-levallois. a+