Vincent Collet : « Ils ont du sous-estimer notre envie »

Le match BCM-SIG a très vite tourné à la démonstration alsacienne en Coupe de France.

Avant le coup d’envoi de BCM-SIG, on aurait pu s’attendre à une lutte acharnée tant les deux formations ont montré de belles choses dans un passé récent en championnat. Sauf que ce match de Coupe de France a très vite tourné en faveur des Strasbourgeois. Ces derniers ont surclassé leur adversaire du soir qui avait pourtant l’avantage du terrain. Et si le BCM a eu une petite réaction dans le dernier quart temps, celle-ci est venue trop tard. Mais comme l’a souligné Vincent Collet, entraineur de la SIG, après-match, l’envie de gagner était davantage du côté des visiteurs.

« Ils n’étaient pas prêts, n’ont pas abordé ce match comme un sommet, nous si. On avait faim et ils ont dû sous-estimer notre envie » (Dernières Nouvelles d’Alsace).

A quelques jours de la Disneyland Leaders Cup, les Strasbourgeois ont en tout cas frappé un grand coup.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. GW

    Quoi ? Le BCM ne joue pas les coupes à 100% ? Première nouvelle !

    Il prefère se battre pour la première place (inutile) de la saison régulière, comme la saison passée, c'est dommage…

    Allez encore une petite défaite contre le PL en Eurochallenge et vous pourrez tranquillement avoir la semaine entière pour préparer vos matchs de championnat !

  2. BCMers

    "A quelques jours de la Disneyland Leaders Cup, les Strasbourgeois ont en tout cas frappé un grand coup." : allez, sincèrement, qui a cru une seconde que le BCM a joué le match hier ?

    Même pas Collet (il a dit en conf' de presse qu'il n'était "pas dupe", rajoutant que la SIG "n'avait pas, elle, 2matchs par semaine depuis 3 mois", mais c'est pas dans les DNA que vous pourrez lire ça, hein).

    Bokolo joue 15min, Akpo 10,Buycks 23,Johnson qui ne rentre pas en 2e mi-temps alors qu'on aurait eu besoin de lui, etc.

    De l'autre côté, si la blessure de Fitch dans la 3e quart avait été plus grave qu'un simple coup, Collet s'en serait mangé les doigts d'avoir joué ce match à fond.

    Y'a aucune leçon à tirer de ce match sur les deux équipes, mais sur le plan individuel, la SIG a tout intérêt à prolonger Shurna, Mbaye confirme qu'il est individualiste au possible(au moins 4 contres subis hier, et non 3…)et qu'il s'est trompé de club en venant au BCM.

    Aucune frustration non plus, parce qu'on peut être frustré de perdre un match qu'à partir du moment où on le joue. Y'a que le public qui paie sa place qui peut être déçu.

    La seule petite déception qu'on peut avoir, c'est que même si on ne joue pas le match, Monschau ne donne que 28secondes à Wojciechowski (le temps de se faire contrer par Ajinca), mais connaissant CM rien d'étonnant.

    Par contre je serais curieux de savoir pourquoi Monschau a sacrifié la Coupe de France plutot que l'Eurochallenge ? peut-être une question de dotation : quelqu'un sait si c'est l'Eurocup ou l'Eurochallenge pour le vainqueur de la Coupe de France ? (si tant est que les règles soient clairement énoncées dès le départ, et qu'on n'attende pas de connaître le vainqueur pour voir quelle coupe d'europe on lui donne…).

  3. kletch

    Ca c'est pas une nouveauté

    le match n'a même pas été joué faute de combattants

    pas de bokolo en deuxieme mi temps pas de buycks non plus edwards qui sort et jette presque son protege dent à la figure du coach et david noel dépité au retour des vestiaire et qui vit en dehors du groupe

    Alors oui il y a pas eu match et surement pas l'envie de le gagner

    ca fera déja des primes de matchs en moins a payer.

    Petits arrangements entre amis si vous voyez ce que je veux dire

  4. doudou

    Le comportement de CM était juste inadmissible…On se prend 31 pts en 1 quart temps, mais il prefere pété un plomb sur les arbitres au risque de se prendre une technique…Même quand on été mener de 30 pts ds le 3éme, il bougeait pas de sa chaise…Et on voyait bien que Devos et Beddeleem n'était pas d'accord…