Vincent Collet : « Ils ont été sans pitié »
Face au Zalgiris Kaunas, Strasbourg a vécu un cauchemar et ça n’est pas Vincent Collet qui pourra dire le contraire.
S’il y’avait un match à l’extérieur à bien négocier pour Strasbourg, c’était bien celui face au Zalgiris Kaunas, un adversaire a priori abordable. Oui mais voilà face aux Lituaniens et à leur adresse diabolique (n’est-ce pas Martynas Pocius ?), on a vite compris que les Strasbourgeois auraient du mal à ressortir victorieux de la rencontre. Que ça soit au rebond (40 à 23) ou sur le secteur extérieur, la SIG a pris une leçon et notamment l’arrière US Kevin Murphy. Perdu sur le terrain, bien trop tiède et surtout inoffensif en attaque, l’Alsacien a souffert de la comparaison avec Pocius, ce qui fait penser qu’il pourrait bien ne pas passer l’hiver même si son entraîneur Vincent Collet a évité d’en rajouter sur son compte lors de sa conférence de presse, préférant surement l’intimité du vestiaire pour une mise au point. Mais ce dernier n’a pu échapper à faire la critique de la prestation globale de son équipe.
« Ils ont été sans pitié […] on a essayé de lutter, mais on sent bien qu’il manque des choses, a ajouté l’entraîneur. On n’empêche pas assez, on est en retard en défense. Et on a trop peu de force extérieure sur laquelle s’appuyer pour lutter contre des armées comme ça » (Dernières Nouvelles d’Alsace).
Avec désormais trois défaites au compteur, qui plus est face à des adversaires directs pour le Top 16, Strasbourg a hypothéqué ses chances de qualification. Et à une semaine de la réception de l’impitoyable Real Madrid, la team alsacienne n’a surtout pas pu faire le plein de confiance pour mieux aborder ce rendez-vous à hauts-risques. Reste à voir si la SIG aura suffisamment d’orgueil pour montrer un autre visage lors de ses prochaines sorties.