Vincent Collet : « Je n’ai pas attendu que l’on ait gagné pour prendre ma décision »

En conférence de presse, Vincent Collet est revenu sur sa décision de continuer à la tête des Bleus.

vincent colletVincent Collet avait promis de donner sa réponse sur son avenir et le sélectionneur n’a pas menti. En effet, via un communiqué de la FFBB, on a appris que l’actuel sélectionneur des Bleus allait poursuivre sa mission jusque 2016, ce qui correspond à l’échéance olympique de Rio au Brésil.

« Nous nous sommes mis d’accord avec Vincent (Collet) pour poursuivre le travail réalisé ces dernières années et qui a permis à la France de décrocher son premier titre Européen. Après une médaille d’argent en 2011, un très beau parcours aux Jeux de Londres en 2012, et une médaille d’Or historique en 2013, je souhaite que l’on puisse poursuivre ce magnifique travail effectué jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016. Je souhaite remercier le président du club de Strasbourg avec lequel nous nous sommes également mis d’accord » a expliqué Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB.

Lors d’une conférence de presse organisée cet après-midi Vincent Collet est revenu plus en détail sur les conditions l’ayant poussé à prendre cette décision.

« La décision avait été prise avant la finale. Mais le timming n’était pas le bon pour l’annoncer. Je n’ai pas attendu que l’on ait gagné pour prendre une décision. On s’était concerté avec Jean-Pierre Siutat et Patrick Beesley concernant cette décision une semaine avant ».

 

Lui et son staff peuvent donc dès à présent continuer à faire évoluer le projet JO 2016.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.