Vincent Collet : « Je note la prestation très correcte des jeunes »

L’entraîneur strasbourgeois s’est montré satisfait de la performance de son équipe.

La SIG a poursuivi sa préparation en venant à bout du SLUC Nancy hier (70 – 63). Un succès important pour le moral des troupes, d’autant plus que les Strasbourgeois restaient sur deux défaites, contre Ulm puis Orléans. Encore menés à la fin du troisième quart-temps, les Alsaciens ont réalisé une très belle entame de dernier acte pour se défaire de leurs voisins lorrains.

« Ce que j’ai aimé dans ce match, c’est notre réaction après le troisième quart-temps compliqué. Nous n’avons pas baissé les bras. Je note la prestation très correcte des jeunes », a déclaré Vincent Collet aux DNA après la partie.

Il faut dire qu’Hugo Invernizzi (8 points) et surtout Axel Toupane (10 points, 5 rebonds, 13 d’éval) ont réalisé une bien jolie partition en sortir de banc, aux côtés d’Alexis Ajinça.

Mais les partenaires de Louis Campbell (11 pts, 5 pds) ont aussi pu compter sur la faillite à longue distance (5/28) et la fatigue des Nancéiens, comme le confessait Jean-Luc Monschau après la rencontre.

« J’ai senti que les joueurs manquaient de fraîcheur. Maintenant, notre calendrier est moins rempli jusqu’à la reprise. »

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. GW

    Bonne nouvelle. Alex Toupane est capable de grandes choses, j'espère que la campagne en équipe de france l'aura décomplexé.

    Dans le même temps, Monschau a preferé annuler un match contre Mons pour 3 blessés… Vous imaginez un Monschau offrir du temps de jeu à 3 espoirs en même temps ? ^^