Vincent Collet : « Jeter l’a un peu chambré… Il n’aurait pas dû »

Après la rencontre, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet est revenu sur la performance de Tony Parker.

vincent collet« Vous voulez que je vous dise quoi à part qu’il a mis tous ses shoots et pris toutes les bonnes décisions ?… Après la rencontre le sélectionneur de l’Ukraine Mike Fratello était comme tous les observateurs : obligé de reconnaitre l’énorme performance de Tony Parker. En effet, le meneur a réalisé un véritable récital avec ses 28 points dont 15 dans le dernier quart-temps ce qui a permis de concrétiser la victoire de l’Equipe de France.

Et si Pooh Jeter a lui aussi réalisé un match de grande classe, son trash-talking à l’encontre de Tony Parker a eu l’effet inverse de celui escompté comme l’a expliqué Vincent Collet.

« Il fait des actions de très grande classe. C’est Tony et c’était important pour  lui qu’il ait ce type de séquences. Jeter l’a un peu chambré… Il n’aurait pas dû » (Site FFBB).

C’est aussi parce qu’il a pu utiliser Thomas Heurtel que Tony Parker put se reposer et conserver du jus pour le money-time. Mais le sélectionneur a aussi été satisfait d’autres relais.

« J’ai aussi beaucoup apprécié le relais de six minutes de Thomas Heurtel qui a  permis à Tony de refaire du jus pour donner le coup de grâce à la fin. Au même  titre que l’apport de Johan Petro dont c’est le meilleur match depuis qu’il est dans ce groupe ».

Les Bleus ont encore une rencontre face à la Belgique à disputer afin de conclure cette première phase.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.