Vincent Collet : « Je regrette l’absence de Kévin »

Le sélectionneur Vincent Collet est revenu sur les forfaits de Ian Mahinmi et Kevin Seraphin au prochain Eurobasket.

Kevin-Seraphin-Vincent-Collet-350Une fois la liste des présélectionnés pour le prochain Eurobasket donnée, Vincent Collet est revenu sur les absences des deux NBAers Ian Mahinmi et Kevin Seraphin. Si le sélectionneur regrette leur forfait, il s’est montré plus sévère dans le cas du pivot des Wizards.

« Je regrette l’absence de Kévin. Sa décision m’interpelle. Kévin est un jeune joueur qui a l’avenir devant lui. Les forfaits de joueurs plus expérimentés étaient pour lui une occasion rêvée d’avoir davantage d’espace pour s’exprimer, d’avoir vraiment l’opportunité de prendre une place très importante dans cette équipe de France. Cette décision personnelle risque de lui faire perdre cette opportunité.

 

Je ne doute pas que les joueurs présents vont saisir cette chance et on va voir par la suite ce qui se passera. Venir en Equipe de France c’est aussi travailler et c’est là que je ne comprends pas. Mais je prends acte.

 

Pour Ian c’est aussi une décision personnelle dont je prend acte et que je regrette. Ce n’est pas tout à fait pour les mêmes raisons mais, malgré tout, je souhaitais qu’il puisse réintégrer le groupe France. Mais on fait face. Il nous reste une équipe compétitive et j’espère que l’on va faire regretter leur absence à ceux qui ne sont pas là ».

Les deux joueurs auront donc beaucoup à prouver lors de la prochaine saison s’ils veulent obtenir une nouvelle chance.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Bucky

    "Mais je prends acte" signifie : OK, tu vas le regretter, d'une manière ou d'une autre, mais tu vas regretter !

  2. baskonista

    mais pourquoi retourner les chercher c'est incompréhensible pour moi

  3. RichardB78

    L'équipe de France n'est plus une priorité aujourd'hui pour beaucoup…Les seules valeurs qu'ils connaissent sont celles des contrats NBA … Heureusement qu'il y a TP pour donner de la lumière à cette équipe…

  4. AND11

    Il est marrant.. Noah a pigeonné l'EDF 46 fois avant de venir enfin (puis nous a de nouveau pigeonné après pour les JO) et s'est toujours foutu à genou devant lui. Alors bon, ses déclarations me font sourire. Un mec qui agit comme Noah tu le vires à vie de l'EDF, comme ça on en parle plus, et ça sert d'exemple pour les suivants. Mais non, c'est comme au foot, on laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent.

  5. post tenebras lux

    en quoi est-ce que c'est important de jouer pour l'équipe de france ? pourquoi est-ce que ça devrait obligatoirement leur tenir a coeur a ces mecs-là ? Le concept de défendre les couleurs d'un pays a travers une équipe sportive est le summum de l'honneur a en lire certains… ils doivent rien a la france les Séraphin et Co. Encore moins Noah qui serait vu son parcours plus logiquement à sa place avec Team USA.

    'fin bref. Chacun fait ce qu'il veut je comprend pas pourquoi leurs choix qui n'ont aucun impact sur vos vies vous poussent a crier au scandale.

  6. DBZ

    Kevin Seraphin, j'ai l'ai vu une seule fois en live, lors d'un match humanitaire à Nanterre, le 9 juin 2013. Quel excellent joueur, comment ne pas le regretter? Il est jeune, il a le temps de jouer en EDF, en tout cas bravo pour lui et celui qui l'a formé.