Vincent Collet : « Le forfait de Joakim Noah est dommageable »

C’est un Vincent Collet visiblement déçu par le forfait du pivot des Bulls qui s’est exprimé en conférence de presse.

« On a essayé de le convaincre de revenir pour qu’il continue ses soins avec le staff médical de l’Equipe de France. On voulait explorer toutes les pistes par rapport à son importance. On a essayé justement de lui dire qu’il restait encore du temps, qu’il y avait possibilité de se soigner. Ily a trois semaines, quand il avait suivi des soins toute la semaine avec Fabrice Gauthier à Los Angeles, j’étais plutôt confiant parce que Fabrice trouvait qu’il y avait vraiment des motifs d’espérer. Sa cheville n’était pas encore complètement guérie mais avec un travail suivi, il y avait possibilité qu’il soit là aux Jeux. On connait sa compétence. J’étais plutôt confiant.

Son forfait est dommageable mais nous aurons normalement une équipe compétitive. Ronny Turiaf est présent, on a Kévin Séraphin, Ludovic Vaty et on espère toujours le retour d’Ali Traoré.

On a une base intéressante. Et on ne va pas se réfugier derrière ce forfait. On n’aura pas moins d’ambition. Il faudra compenser avec les autres joueurs présents.

Joakim je l’avais eu la semaine dernière. Son moral était plutôt bas et on sentait qu’il fallait préparer cette mauvaise nouvelle. Il est clair que sa dimension physique, son abattage en fin de match, sa capacité à prendre les rebonds chauds qui pouvaient décider du sort du match vont manquer. Perdre un fort joueur est difficile mais les joueurs présents auront à cœur de prouver des choses.

Je suis déçu qu’il ne soit pas au moins venu travailler avec notre staff médical qui était enthousiaste à l’idée de le remettre d’aplomb pour les JO. On a essayé de le convaincre. On n’a peut-être pas tous les éléments pour savoir ce qui s’est passé. Maintenant il faut faire face.

On se rapproche de la compétition. Avec les absences, on essaye de faire du mieux possible. Ne pas travailler au complet est une difficulté supplémentaire. Mais on va travailler pour essayer de faire le meilleur résultat possible ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. JO

    le principal élément du forfait doit être la pression de son club.

  2. soldi

    OK sur noah ,mais mahinmi se fout de la gueule de qui ?il est plus a dallas et devrait etre automatiquement convoqué en EDF;c est pas vaty ou

    traore qui vont bouger les interieurs a londres.LA FEDE EST MOLLE A IMAGE DE COLLET QUI L EST ET L A TOUJOURS ETE