Pour Vincent Collet, les Bleus sont en progrès

Si les Bleus se sont à nouveau inclinés face à l’Australie lors du tournoi d’Antibes, Vincent Collet se veut globalement positif sur le jeu pratiqué.

Si l’on s’attache seulement au bilan comptable du tournoi d’Antibes, les Bleus n’auront pas connu une grande réussite avec deux faux-pas face à l’Ukraine puis contre l’Australie. Cependant face aux coéquipiers de David Andersen, l’EDF a montré de l’amélioration dans son jeu avec également une montée en régime progressive de Boris Diaw et un Nicolas Batum bien plus tranchant offensivement parlant (25 points à 60% de réussite). Pour Vincent Collet, le bilan est donc positif même s’il reste encore beaucoup de travail à effectuer sur le reste de la préparation.

« Nous devons arrêter de commettre des erreurs de minimes, que l’on ne peut plus tolérer. On doit faire mieux au niveau des balles perdues, progresser sur le repli défensif. Mais notre jeu était déjà plus propre que la semaine dernière. On a produit plus de choses » (L’Equipe.fr).

Aussi avant de retrouver Strasbourg pour un nouveau stage et un tournoi (en compagnie de la Finlande et à nouveau de l’Australie), les Bleus vont bénéficier de quelques jours de repos. Le nom du remplaçant de Nando De Colo dans le groupe devrait quant à lui être annoncé sous peu, depuis avant jeudi date des retrouvailles en Alsace.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.