Vincent Collet : « Les dieux du basket étaient avec nous »

C’est peu dire que le technicien strasbourgeois Vincent Collet était satisfait de l’attitude de ses joueurs face à l’Etoile Rouge de Belgrade.

A la mi-temps du match Strasbourg-Etoile Rouge de Belgrade, beaucoup ont du se dire « c’est bon c’est foutu, pas la peine de regarder la suite ». L’handicap de dix-huit points semblait en effet trop important face à une équipe en pleine bourre. Mais c’était mal connaitre les Strasbourgeois qui ont eu le mérite de s’accrocher avec l’appuis d’un Rhénus entièrement acquis à leur cause. Ce mental ne pouvait qu’être apprécié à sa juste valeur par le coach Vincent Collet. « Le caractère affiché en deuxième m’a beaucoup plus. Même si on avait perdu. On a pioché pour revenir en restant longtemps à six points. Les dieux du basket étaient avec nous ce soir et deux ou trois exploits de Beaubois ont fait la différence. Ce que je retiens surtout, c’est l’engagement et l’énergie que les joueurs ont mis. On a senti dès le début de la deuxième mi-temps que ce n’était plus le même match, même si le score ne l’indiquait pas. On avait trouvé les hommes qu’il fallait. Le tournant du match aura été la 5e faute de Jovic. Une aubaine » (Site SIG). 

Si la SIG occupe actuellement la troisième place de son groupe, rien n’est encore pour une qualification pour le Top 16. Car le plus dur attend maintenant les Alsaciens : conclure.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.