Vincent Collet : « Les Serbes ont très certainement caché des choses »

Après le match, Vincent Collet a réagi au relâchement de ces joueurs dans le dernier quart-temps.

C’est bien de finalement gagner ce match. On a failli le gagner deux fois. On fait une bonne première mi-temps mais on se relâche un peu malheureusement. Leurs remplaçants ont été meilleurs que les nôtres. La Serbie a manqué des shoots ouverts tout le match mais en fin de match ils les mettent. Ca change beaucoup de choses. Nous on continue sur le même rythme au lieu de travailler et c’est pour ça qu’ils reviennent. Le 5 majeur a fait le boulot en fin de match avec un stop.

Dans ce dernier match, il y a forcément des choses qui ne sont pas la réalité d’un match de championnat d’Europe. Nous déjà, on a géré comme les matchs précédents. Dans dix jours, le championnat d’Europe commence vraiment. L’objectif c’est bien sûr que les joueurs progressent mais aussi de ne pas brûler nos joueurs majeurs. On est vigilant sur les temps de jeu. Autant sur les matchs précédents, nos remplaçants ont été sérieux, autant ce soir, ils l’étaient moins. On a été rappelé à l’ordre. C’est ça l’enseignement, à ce niveau, c’est un enseignement majeur.

C’est du très très haut niveau et ça se joue parfois à une ou deux possessions qui font basculer la confiance. Au début, quand ils sont rentrés, ils ont joué très juste te ont maintenu l’écart à 20 pts. Derrière, on a eu un ou deux ratés. Après, on prend deux 3 pts mais y’a encore rien à dire. Derrière, on fait des choix terribles. Le 3 pts de Charles Kahudi en contre-attaque, il n’y a que lui qui y a pensé. Personne d’autre dans la salle ne pouvait l’imaginer. Derrière, tu prends un 3 pts. Nous derrière, on est mauvais sur une attaque à l’intérieur, Kévin se fait contrer par Marjanovic. De l’autre côté, on reprend un 3 pts et t’arrives à 8 pts. Le match est nouveau et il est à rejouer. Mais on a bien réagi sur la fin. On sait bien que le match sera différent dans 15 jours. Les Serbes ont très certainement caché des choses. Nous de la même façon, on n’a pas tout montré non plus.

On sait bien que le match à gagner sera celui dans deux semaines. Et ça va être très compliqué car c’est une bonne équipe. On a bien vu que même en leur mettant la pression, ils se passent bien la balle et sont capables de trouver des tirs ouverts. Ils sont capables de les mettre. Donc on doit se dire que c’est une équipe très forte. Et ce sera un adversaire redoutable dans deux semaines.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Koni21

    "On s’est bien que le match sera différent dans 15 jours"

    Aie, j'ai beau etre matinal j'ai mal !!