Vincent Collet : « ll y a matière à construire une équipe de bonne qualité »

Pour Vincent Collet, le succès acquis, avec la manière, face à Pau Lacq Orthez va dans le bon sens.

vincent collet 110911Bien sûr tout n’a pas été parfait pour la SIG face à une faible équipe de Pau ce week-end mais ce succès a eu le mérite de permettre à Strasbourg d’enchaîner avec une nouvelle victoire après celle acquise contre Bamberg sur la scène européenne. A la recherche de repères dans le jeu, le staff strasbourgeois a pu constater que certains joueurs, Tim Abromaitis en tête, était sur la bonne voie. « On a retrouvé un joueur de plus, c’est une très bonne nouvelle. Il peut nous apporter son tir à trois points » analysait après-coup Vincent Collet (Site SIG).

Le technicien a aussi apprécié le mental affiché par ses troupes qui n’ont jamais rien lâché. « J’attendais que notre engagement ne soit pas conditionné par l’adversaire ou la compétition. J’ai été servi. Je ne me fie pas qu’au score, je n’oublie pas que Pau est revenu à 11 points et que nous avons été en difficulté offensive en deuxième mi-temps. Mais sur cette mentalité, sur cette intensité, il y a matière à construire une équipe de bonne qualité ».

Chose intéressante pour Vincent Collet : ce dernier a pu faire son tourner son effectif en donnant quelques minutes aux jeunes Imhoff et François. Avant les rencontres de la semaine face à l’Efes Istanbul et le STB Le Havre, cela ne sera pas de trop pour arriver avec le plus de fraîcheur possible.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.