Vincent Collet n’a pas encore pris sa décision sur son avenir

Vincent Collet a déclaré après le titre européen qu’il n’avait pas encore pris sa décision sur son avenir.

vincent colletIl y’a les joueurs et le sélectionneur. Sans Vincent Collet, ce titre européen n’aurait peut-être pas été acquis. S’il a toujours eu des joueurs de très haut-niveau sous la main, l’actuel entraîneur de la SIG a toujours su trouver les solutions pour lien l’ensemble. Ses résultats parlent pour lui puisqu’en 2011 les Bleus avaient terminé vice-champions d’Europe, participé aux JO en 2012 et enfin décroché le saint-Graal en 2013. Mais Vincent Collet va-t’-il continuer à conduire la cylindrée bleue jusqu’aux JO 2016 comme la Fédération et les joueurs, Tony Parker en tête qui a publiquement demandé qu’il reste, le souhaitent ? Après le titre, l’intéressé a indiqué n’avoir pas encore pris sa décision.

« Il faut que les choses soient claires. L’envie elle existe très fortement. Mais c’est aussi une question de réalisme de voir est-ce que je suis capable, l’engagement avec la Fédé c’est 3 ans, à juste titre. 3 ans, c’est long. A assumer le club et l’équipe nationale. C’est ça la réflexion. J’adore cette équipe. Ce groupe est magnifique et je tiens à le redire. A aucun moment il n’y a eu le moindre problème de comportements. »

Je savoure, je ne vais pas faire ça à chaud. Je vais prendre ma décision rapidement. Je ne vais pas faire attendre mais je dois bien me poser. Les enjeux sont les mêmes. Vous m’avez suffisamment demandé quand j’ai commencé comment j’allais faire pour faire les deux. Je vous avais dit que sur la durée ça pouvait être compliqué. C’est toujours vrai. Je ne suis pas une machine. Dans deux jours, je serai à l’entraînement à Strasbourg. Quand vous sortez d’un Euro, vous êtes rincés. Je le suis. »

 

Il va donc falloir attendre un peu pour connaitre la décision de Vincent Collet

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.