ALL STAR GAME

Vincent Collet : « Nanterre s’est battu avec un cœur admirable »

Après la victoire de Strasbourg à Nanterre, Vincent Collet a eu des mots élogieux pour son adversaire.

Après la victoire confortable du match 1 en quart de finale des playoffs, Strasbourg s’attendait à une réaction de Nanterre pour le match 2. Celle-ci a bien eu lieu, ce qui a obligé les Alsaciens à puiser dans leurs réserves. En conférence de presse d’après-match, le coach Vincent Collet a d’ailleurs eu des mots élogieux pour son adversaire du soir.

« Nanterre a affiché une agressivité supérieure au match de mardi, sils se sont battus avec un cœur admirable. Ils nous ont poussé dans nos retranchements. A la fin, on a retrouvé un peu de qualité dans l’exécution. Défensivement, on a mis le verrou dans les cinq dernières minutes. On ne prend que quatre points. Il y a eu de très bonnes séquences défensives. On fait 15-4 pour finir.
Ce qui est important pour nous, c’est que l’on a bien entamé les playoffs. Ce soir (vendredi), on a été un vrai ton en-dessous par rapport à mardi. Nanterre aurait pu gagner, c’était sur le fil du rasoir. On a moins utilisé notre profondeur de banc. Et eu ont trouvé en Jean-Marc Pansa un invité surprise, qui a été remarquable. Je savais qu’on aurait eu du mal à gagner. On est satisfait de le faire, d’autant plus qu’il y a une belle entre Le Mans et l’ASVEL. Dans les deux cas, ce sont des équipes dangereuses ».

Propos recueillis par Le Parisien

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.