Vincent Collet : « Nettement insuffisant pour un podium »

Sans être défaitiste, Vincent Collet a reconnu que le niveau de l’équipe de France n’est pas encore optimal avant de s’envoler pour Rio.

Strasbourg ColletAlors que l’équipe de France affronte l’Argentine cette nuit (2h) lors du tournoi de Cordoba et avant de s’envoler pour Rio, Vincent Collet était de passage sur les ondes de RMC. Le sélectionneur des Bleus n’a pas caché que les rencontres de préparation n’ont pas été très satisfaisantes de son point de vue.

« Il faut toujours s’inquiéter après une défaite, et surtout avec 105 pts encaissés comme contre les Serbes. Les joueurs qui composent notre équipe sont d’abord de grands attaquants avant d’être des défenseurs. Il faut qu’on élève notre niveau. Ce qu’on a produit est nettement insuffisant pour atteindre notre objectif d’un podium. J’attends qu’on réagisse ce soir face à l’Argentine », a expliqué l’ancien entraîneur de Strasbourg.

Vincent Collet a par ailleurs confirmé que l’absence de Tony Parker, resté auprès de sa compagne après la naissance de leur deuxième enfant, s’était faite sentir ces derniers jours.

« Le relais dans le groupe, c’est Boris Diaw. Mais c’est évident que ne pas avoir Tony avec nous a un gros impact en termes de leadership ».

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.