Vincent Collet : « Nicolas Batum sera de nouveau dominateur »

Le sélectionneur Vincent Collet en est persuadé : Nicolas Batum n’aura aucune difficulté à se montrer à nouveau dominant avec les Bleus.

Après la fin des Jeux Olympiques, Nicolas Batum s’était épanché dans la presse sur son rôle avec les Bleus. Avec l’émergence de Nando De Colo, auteur d’une magnifique saison avec le CSKA Moscou, l’ailier des Hornets a vu son rôle évoluer et il n’a pas eu le rayonnement escompté. Dans L’Equipe le sélectionneur Vincent Collet a livré quelques éléments d’explication et a aussi confié qu’il ne tenait pas rigueur au joueur de ses déclarations. « Il y a le nouveau contrat […] Je le connais tellement bien, la relation avec lui est très forte et je ne me suis pas arrêté à sa réaction immédiate. D’ailleurs, une heure après, avec moi, il a corrigé le tir […] ll a tellement de capacités à dominer un match qu’il n’a même pas besoin d’avoir la balle ! Et il le sera de nouveau comme il a su l’être par le passé ».

Avec la fin de la fameuse génération, l’Equipe de France se doit de trouver un nouvel équilibre. Une fois celui-ci trouvé, il devrait à n’en pas douter à Nicolas Batum de s’épanouir autant en sélection que ça n’est le cas en NBA avec sa franchise.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.