Vincent Collet : « Nos efforts n’ont pas été suffisants »

Affaibli par une défense trop permissive, Strasbourg a laissé la victoire à Radnicki au grand dam de Vincent Collet.

vincent collet 110911Un match dure quarante minutes mais ça, les Strasbourgeois ont eu tendance à l’oublier sur le parquet des Serbes de Radnicki. Car après un match maîtrisé, notamment en attaque, les Alsaciens ont relâché leurs efforts sur le plan défensif lors des dix dernières minutes (27-15). Résultat : ces derniers ont vu fondre comme neige au soleil leur petit matelas d’avance et ils occupent désormais la dernière place de leur groupe. Pour Vincent Collet la donne est d’autant plus frustrante que ses joueurs ont laissé beaucoup trop de paniers faciles à leurs adversaires.

« Difficile de gagner en encaissant 92 points… Radnicki a fait un grand match mais notre défense n’a pas été assez dure pour stopper cette qualité offensive. Seule la zone a été efficace et nous a permis d’inverser le score dans le troisième quart temps […] Individuellement, nos efforts n’ont pas été suffisants pour les stopper. Le niveau était fort mais il faut être capable de se donner davantage encore » (Site SIG).

Mathématiquement la qualification est encore possible mais la SIG devra réaliser un sans-faute sur ses deux derniers matchs tout en espérant des résultats favorables. Mais en cela les joueurs de Vincent Collet iront croiser le fer avec le Paris Levallois en championnat le mardi 4 février.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.